AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Gabon/Élection Fégafoot: Dieudonné Wayi lance officiellement sa campagne à Nkok


  3 Avril      65        Politique (25348),

 

Libreville, 03 Mars (AGP) – Le candidat était du côté de Nkok ce samedi face à un parterre d’invités pour décliner son programme d’actions articulés sur six grands axes qu’il entend très prochainement soumettre à l’appréciation des 35 délégués en vue d’être élu au soir du 16 avril prochain à la tête de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot).

Dieudonné Wayi a vu les choses en grand. Et cela a plutôt bien marché. D’autant que sa première sortie officielle a entrainé du beau monde ce samedi. C’est dans un amphithéâtre du Centre de formation multi-sectoriel de la Zone Économique Spéciale de Nkok (ZES), que le candidat a ouvert sa campagne pour la prochaine élection à la présidence de la Fégafoot. Sale au sein de laquelle on a pu remarquer les présences de plusieurs grands noms et visages du football gabonais. Notamment, l’ancien candidat en 2014 à cette même élection et ministre, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, Brice Mbika Ndjambou, président de la Ligue Nationale de Football (Linaf) et candidat recalé pour l’élection du 16 avril prochain, ou encore Parfait Ndong, ancien international gabonais. Pour ne citer que ceux-là.

Pour ce qui est du contenu de cette rencontre, Dieudonné Wayi a dressé un constat plutôt amer du football gabonais. «Depuis l’année 2013, notre football n’a pas pu dépasser son passé et pour mieux le faire avancer. On n’efface pas celui-ci, on le dépasse», a-t-il estimé. Il pense d’ailleurs avoir la clé du progrès de ce football gabonais qui devra sans doute passer par l’implémentation des valeurs de «respect, solidarité et d’honneur», a-t-il assuré.

Ainsi, pour mettre en œuvre ces différentes ambitions, le candidat entend s’appuyer pour cela sur six (6) grands axes répartis selon un programme bien défini à savoir : les missions immédiates, lesquelles renvoient à ce dont le football gabonais a cruellement besoin et qui devraient voir le jour dès son élection à la Fégafoot. Ensuite, il y a le programme d’initiation et de formation aux métiers du football, celui des équipements, de la restructuration/vulgarisation du football, la détection des talents, le financement, et le sponsoring.

Occasion donc pour le candidat et l’ensemble de ses colistiers à appeler l’ensemble des électeurs à parcourir et à épouser leur programme qui, selon ces derniers, présente un véritable intérêt général pour un assainissement du football gabonais.

Dans la même catégorie