Libreville, 29 juillet 2023 (AGP) – Le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, par ailleurs ministre des Mines et de la géologie, séjourne actuellement à Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem (Nord), où il a devisé avec les populations dans le cadre des multiples actions de mobilisation de troupes, sociales, entre autres, qu’il entreprend pour son parti.
Après son récent séjour, le week-end écoulé, au milieu des siens, l’exécutif local et les militants du Parti démocratique gabonais (PDG), le membre du bureau politique, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang séjourne à Oyem où, il a devisé avec les militants de ce parti sur la galvanisation des troupes autour des différents candidats investis pour les échéances à venir.
Tôt dans la matinée, il a tenu ce samedi, une réunion importante au siège local de la maison dudit Parti. Laquelle était essentiellement axée sur le rendu de chaque fédération, relatif aux dernières orientations.
Non sans en préciser de nouvelles et dans l’optique de la mobilisation pour l’objectif commun, notamment la victoire de ce parti, le membre du bureau politique poursuivra sa dynamique sociale de proximité, dans les quartiers de la ville d’Oyem, avant de regagner la capitale Libreville.
Rappelons que les séjours récurrents de ce responsable politique du PDG, dans sa province natale, lui ont permis de mener plusieurs actions politiques de générosité, dont celles marquée par la contribution financière aux six fédérations PDG de la Commune d’Oyem, afin de permettre à ces dernières d’intensifier leurs activités.
Le membre du gouvernement a également offert des parasols aux commerçants des marchés des quartiers Ngouéma et Adjougou, distribué des panneaux solaires aux populations des 1er et 2ème arrondissements de la ville d’Oyem, avant de procéder au lancement des travaux de construction d’une passerelle au quartier Vallée Sud.