LIBREVILLE, le 24 juillet (AGP) – Suite à l’incident qui s’est produit au meeting du candidat à la présidentielle Alexandre Barro Chambrier, à Franceville, le procureur de la République adjoint au tribunal de première instance de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, Nzeikoko-Bissala Aymone, a annoncé l’ouverture d’une enquête, dans une déclaration ce lundi 24 juillet.
« Le Parquet de la République a été informé que des actes de violence, de destruction et de dégradation des propriétés mobilières et immobilières d’autrui venaient d’être perpétrés, au cours d’une rencontre organisée par un candidat à l’élection présidentielle, au sein d’un complexe commercial situé au quartier Centre, à Franceville. Immédiatement, une enquête judiciaire a été ouverte par le Parquet, aux fins de rechercher les présumés auteurs et instigateurs desdits actes qui seraient constitutifs d’infractions prévues et punies par les articles 230 et 333 du code pénal« , a indiqué le procureur.
L’autorité judiciaire a rappelé que tout acte répréhensible est puni par la loi. « le Parquet de la République condamne avec la plus grande fermeté ces agissements, qui troublent l’ordre public. Il recommande à tous les citoyennes de faire montre de civisme, de retenue et de responsabilité en cette période électorale », a-t-elle conclu.
Rappelons que c’est dans la journée du dimanche 23 juillet 2023, aux environs de 17 heures, que des individus se sont introduits au meeting du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, afin d’y causer du trouble.