LIBREVILLE, 29 Juillet 2023 (AGP) – Dans la perspective des préparatifs des festivités marquant la commémoration du 63ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, les principaux acteurs de la parade militaire du Bord de mer s’activent à rendre la fête mémorable, a constaté ce samedi 29 Juillet 2023 à Libreville, la capitale du pays, l’Agence gabonaise de presse (AGP).
A travers une série d’exercices de défilé pédestre sur le boulevard concerné, les mouvements impressionnants de troupes donnent déjà les allures d’une fête qui s’annonce belle. «C’est un spectacle grandeur nature, chaque composante des Forces de défense et de sécurité (FDS) met les petits plats dans les grands pour offrir une belle parade le 17 Août prochain« , nous confie une source militaire.
Le défilé sera ponctué par plusieurs défilés pédestres et motorisés face à plusieurs invités notamment, le président de République, Chef suprême des forces de défense et de sécurité, Ali Bongo Ondimba.
Au-delà du volet militaire, pour la réussite de cet évènement, plusieurs commissions sont à pied œuvre dans chaque secteur d’activité du pays, à dix-huit jours de l’événement.