GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Gabon/Justice: le statut particulier des griffiers en bonne voie


  23 Mars      30        Justice (1486),

 

Libreville, 22 mars 2023 (AGP) – Le ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas a présidé une réunion sur le projet du statut particulier des greffiers, hier, avec Me Marcel Evrard Bouchard Mandji, président du Syndicat national des greffiers (Synagref). De cette rencontre, il ressort que le dossier du statut des greffiers sont en bonne voie.

Après la récente adoption du nouveau statut des magistrats, la regularisation des situations administratives des greffiers du Gabon serait également en bonne voie.

Selon le président du Syndicat national des greffiers (Synagref), il y a l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie ».

Rappelons qu’à l’ordre du cahier de charge, figurait plusieurs revendications parmi lesquelles, l’adoption du statut particulier des greffiers. « C’est un grand pas pour notre corps de metier. Il faut rappeler que le Garde des sceaux avait déjà porté un premier texte en 2020 devant les députés mais ce dernier avait malheureusement subi un recours », a souligné Me Marcel Évrard Bouchard Mandji.

« La prochaine étape, c’est le conseil interministériel et nous nous en réjouissons », a annoncé, le président du Synagref.

De cette rencontre, le ministre a promis réagir progressivement en faveur des greffiers concernant la dotation des véhicules. Il s’agit de 12 véhicules qui seront livrés au mois d’avril et 43 autres en mai 2023 pour le compte des magistrats.

Dans la même catégorie