MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire

Gabon/Ligue Nationale de Football Féminin : l’identité des 12 clubs dévoilée


  17 Novembre      150        Sport (12730),

 

Libreville, 17 Nov. (AGP) – Après examen des dossiers et conformément au cahier de charges, la Fédération Gabonaise de football (Fégafoot) a dévoilé, via à une note circulaire, le mardi 15 novembre écoulé, la liste des douze clubs retenus pour participer aux activités de la Ligue nationale de football féminin (LNFF) au compte de la saison à venir.

Créée par l’arrêté du 12 septembre dernier, du ministère de la Jeunesse et des Sports, la Ligue nationale du football féminin (LNFF) poursuit tout doucement son petit bonhomme de chemin. Et, en attendant l’identité de sa future présidente, du côté de la Fégafoot, l’on se prépare d’ores et déjà en coulisse à préparer le lancement du tout premier championnat féminin amateur au Gabon. Une compétition prévue se dérouler de janvier à juin 2023, en raison de la Coupe du monde au Qatar.

C’est dans cet élan que la Fégafoot a rendu publique, conformément au cahier de charges, par le biais d’une note circulaire, datée du 15 novembre écoulé, les noms des 12 clubs retenus. Il s’agit de Missiles FC, A.O CMS, Bouenguidi Sports, Oyem AC, Union Sportive d’Oyem, Union Sportive de Bitam (USB), Centre Sportive de Bendjé, Moanda FC, Dikaki, Atletico Akanda, Mwinda et Aigles de Belinga.

Rappelons que l’existence de la LNFF fait suite aux résolutions des Assises du football organisées en mai 2021, conjointement par la Fégafoot et le ministère de la Jeunesse et des Sports. En attendant la date officielle de l’élection, certaines figures du football féminin gabonais ont déjà annoncé la couleur, c’est le cas par exemple de l’actuelle mairesse de Ndendé, Gisèle Itoumba, l’ancienne internationale Fanny Ngue-Bié ou encore Bérangère Minang.

Dans la même catégorie