MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Gabon/Nécrologie : Alain da Costa Soarès est décédé


  11 Janvier      127        Divers (1640), Sport (12730),

 

Libreville, le 10 janvier 2023 (AGP)-L’ ancien sélectionneur national du Gabon, Alain da Costa Soarès a tiré sa révérence dans la nuit de lundi à mardi à Libreville, a appris l’AGP.

Triste nouvelle pour le sport en général et le football en particulier au Gabon. L’ancien sélectionneur national du Gabon Alain da Costa Soarès, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital d’instruction des Armées Omar Bongo Ondimba de Libreville, où il avait été admis pour cause de maladie. Il avait 87 ans.

Homme très discret et pondéré, il fut le premier sélectionneur à qualifier le Gabon en quart de finale de Coupe d’Afrique des nations. C’était en 1996 en Afrique du sud. Vainqueur de la Coupe du Gabon en 1987 avec l’USM, il décroche un an après la Coupe de l’UDEAC en tant que sélectionneur avec le Gabon.

Le football gabonais perd une autre grande figure, après le décès il y’a quelques semaines seulement de l’ancien président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) Makaya Tamane.

Dans la même catégorie