LIBREVILLE, 12 Juillet 2023 (AGP) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a officiellement déposé son dossier de candidature, mardi 11 juillet 2023, au Centre gabonais des élections (CGE).
Après que le Parti démocratique gabonais (PDG) ait entériné, lundi, sa candidature lors d’un congrès extraordinaire d’investiture, Ali Bongo Ondimba a officialisé celle-ci par un acte de dépôt au Centre gabonais des élections (CGE).
Le bureau de cet organe de gestion des élections, dirigé par Michel Stéphane Bonda, a fait acte de réception du dossier de candidature du président de la République, candidat à sa propre succession pour la présidentielle prévue le 26 août prochain, en même temps que les législatives et les locales.
Ali Bongo Ondimba, qui aura pour adversaires, entre autres, Alexandre Barro Chambrier du RPM, Paulette Missambo de l’UN, Pierre Claver Maganga Moussavou du PSD, part grand favori de ces élections. Le PDG, parti au pouvoir, dont il est le porte-étendard, domine le Parlement gabonais.
Aussi, les ralliements continus de personnalités de l’opposition à la mouvance présidentielle constituent-ils un élément stratégique pour la victoire aux joutes électorales.