MAP Le Maroc, un modèle en matière d’infrastructures (DG d’Africa50) MAP Infrastructures : Le Maroc connaît des progrès significatifs (M. Adesina) MAP Le Mozambique confronté à l’un des taux de prévalence du VIH les plus élevés au monde (MSF) MAP Le président de la BAD salue le leadership de SM le Roi en faveur de la promotion des investissements privés en Afrique MAP Ouganda : 784 cas confirmés de Mpox avec trois nouveaux décès MAP Mme Fettah appelle à une action collective pour améliorer le financement durable du développement en Afrique MAP RDC: Au moins 79 décès dus à une « maladie inconnue » (ministère) MAP Plus de 22 millions de dollars pour aider 88.000 ménages vulnérables dans le sud de Madagascar MAP Ouverture à Rabat des travaux de la 5è édition de l’Africa Investment Forum MAP Bénin: Trois militaires tués dans une attaque dans le nord-est

Gabon/Présidentielle 2023 : Ali Bongo se dit prêt pour la bataille


  11 Juillet      66        Politique (27196),

 

LIBREVILLE, 11 juillet  2023 (AGP) – Au cours du congrès extraordinaire d’investiture du candidat du parti démocratique gabonais (PDG), ce lundi 10 juillet, le président Ali Bongo Ondimba a rappelé sa ferme volonté de s’engager dans la bataille pour les échéances électorales prochaines.

Quelques heures seulement après avoir annoncé sa candidature au coeur de la Zone économique de Nkok, Ali Bongo Ondimba a accepté avec détermination, devant une foule venue des quatre coins de la capitale, d’être investi comme candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) à la présidentielle d’août 2023.

Un défi pour lequel il n’envisage  qu’une seule issue :  la victoire nette. «Je suis prêt comme jamais à aller au combat pour gagner la bataille du changement, pour le bien-être du Gabon« , a déclaré Ali Bongo Ondimba, lors de son investiture au stade Nzeng-Ayong, à Libreville.

Mais pour y arriver, le « Distingué Camarade » a appelé  à l’engagement et à l’accompagnement de tous : « J’ai besoin de chacun d’entre vous, du grand parti. Que nous regardions tous dans la même direction, celle d’un Gabon juste qui se transforme d’un coup, qui pense à chacun de ses fils et filles« , a dit le candidat investi.

Dans la même catégorie