MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Gabon/Présidentielle 2023 : l’opposant Barro Chambrier appelle les populations d’Awendje à s’inscrire sur les listes électorales


  3 Avril      93        Politique (25356),

 

Libreville, 03 Avril (AGP) – Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, Opposition), Alexandre Barro Chambrier, a appelé samedi à Libreville les populations du quartier Awendjé, situé dans le quatrième arrondissement de la commune de Libreville, à se faire inscrire sur les listes électorales pour les échéances de 2023 dont la présidentielle.

Le président du RPM a lancé cet appel dans le cadre de la tournée politique qu’il effectue depuis une semaine dans le quatrième arrondissement, son fief, sur les enjeux de la future élection présidentielle et sa motivation pour un changement au sommet de l’Etat.

«Je vous encourage à vous inscrire sur les listes électorales parce qu’il va avoir match et nous n’allons plus leur faire des cadeaux. Nous voulons le pouvoir pour changer les choses», a-t-il déclaré.

Pour Alexandre Barro Chambrier, il est temps de changer les choses.

«Nous devons regarder les choses avec de la hauteur et nous allons effectivement continuer cette bataille, notre bataille qui est pour le changement. Plus que jamais partout où je suis passé, il y a une attente pour le changement et ici à Awendje, ce n’est pas différent vous aspirez au changement et je suis venu vous dire que c’est possible et que nous allons faire en sorte que vous voyez le changement», a-t-il fait savoir.

Avec son expérience acquise au Fond monétaire international et, en sa qualité d’économiste, l’opposant a dit qu’il compte mettre en place une meilleure gouvernance, dans le but de relever l’économie du pays pour que les gabonais, a-t-il poursuivi, puissent bénéficier des fruits de la croissance du pays.

«La gestion de l’Etat ne s’improvise pas. Avec les ressources gracieuses de ce pays, les choses n’allaient pas se passer ainsi. Nous allons faire venir des vrais investisseurs et créer des emplois afin que les gabonais puissent retrouver la joie de vivre car ils sont étouffés», a-t-il indiqué.

Aussi, le leader du RPM a affirmé qu’une fois à la tête du pays, il compte changer la Constitution en instaurant deux mandats d’une durée de cinq ans pour une alternance au niveau du pouvoir.

Rappelons que ce périple politique est le prolongement de la tournée nationale qu’effectue le président du RPM, depuis février 2021. Une tournée qu’il avait entamée par la province du Woleu-Ntem, au nord.

Dans la même catégorie