APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon/Sport: L’État gabonais a payé Camacho et ses adjoints en partie


  30 Juin      99        Sport (12694),

 

Libreville, 30 Juin (AGP) – L’Etat gabonais vient de régler une partie des arriérés de salaires de José Antonio Camacho et deux de ses adjoints, Rodena et Laborie qui s’élève à 1,77 milliard de F CFA. Les anciens membres de l’encadrement technique des Panthères ont reçu 950.000.000 F CFA comme avance de leur dû.

Décaissée du Trésor public, la somme constitue une avance sur la dette globale due à l’ancien sélectionneur des Panthères et ses adjoints, Rodena et Laborie. Dans la répartition, le technicien Basque a reçu «703 millions de francs CFA. Rodena a quant à lui reçu 124 millions de francs CFA, alors que Laborie a perçu 123 millions de francs CFA», a détaillé le ministre gabonais des Sports, Franck Nguéma.

Ce décaissement est un processus s’inscrivant dans un travail qui consiste à collecter tous les contrats de travail et les ordres de paiement comptables. Avec pour but, d’apurer toute la dette aux anciens sélectionneurs et encadreurs de toutes les disciplines sportives. Et cela sera effectif avec la mise en place au sein du ministère de tutelle par une commission ad hoc. Laquelle commission évaluera les dettes globales de l’Etat. Le montant de cette dette oscille entre 2,3 et 3 milliards de F CFA.

A Franck Nguéma de rappeler, dès sa prise prise de fonction, en juin 2019, «j’ai fait le point avec le président de la République sur la situation de la dette de l’État vis-à-vis des anciens sélectionneurs et encadreurs techniques des équipes nationales des Panthères A, qui étaient sous contrat avec le Gabon», a-t-il expliqué.

Au ministre des Sports de confier que cet état faisait ressortir une dette qui se situait entre 2,3 et 3 milliards de F CFA.

Dans la même catégorie