MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine

Gabon/Vie des partis : l’Union socialiste progressiste fait sa mue


  11 Janvier      196        Politique (25362),

 

Libreville, le 10 janvier 2023 (AGP)-Réunis en congrès extraordinaire les 7 et 8 janvier derniers dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville, les membres de l’Union socialiste progressiste (Usp-opposition), ont échangé sur la redynamisation et les amendements des textes du parti.

Au cours de cette rencontre animée par le Premier secrétaire du parti, Henri Mbira Nze, les congressistes ont abordé la question des statuts et règlements. De même, qu’ils se sont accordés sur la stratégie de redynamisation de cette formation politique de l’opposition.

Au titre des amendements des textes, ces derniers ont, entre autres, retenu comme priorité, l’institution d’une commission spécialisée, chargée des questions électorales. S’agissant des travaux relatifs à la redynamisation du parti, on retient également que cette écurie politique devrait être présente dans les enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels.

« Au plan politique, il faudra désormais organiser des points de presse trimestriels, afin de faire entendre la voix de l’USP sur les faits nationaux. De plus sur le plan culturel, organiser des caravanes de sensibilisation, de vulgarisation et d’information, afin de partager les idéaux du parti sur le plan national. Non sans oublier l’organisation des colloques sur les us et coutumes, afin de promouvoir la culture gabonaise », a expliqué Henri Mbira Nze.

Les socio-progressistes ont par ailleurs décidé de ‘créer des canaux de communication afin d’échanger mensuellement avec la base, vulgariser le parti par des rendez-vous annuels avec la base, effectuer des causeries, des tournées provinciales, des assemblées générales communales, d’arrondissement et provinciales.

Dans la même catégorie