GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Gabon/Vie des partis : l’USD ambitionne de glaner quelques sièges au parlement et dans les Conseils locaux en 2023


  23 Mars      18        Politique (22471),

 

Libreville, 23 Mars 2023 (AGP) – Le parti de Jean de Dieu Ekouaghe, qui entend prendre une part active aux élections politiques prévues cette année, a officiellement inauguré son siège national à Libreville. Se réclamant de l’opposition, l’USD se dit prête à aller «séduire» les électeurs pour espérer obtenir quelques élus au sein du parlement et des Conseils locaux.

L’Union pour la solidarité et le développement (USD) a enfin un siège. L’inauguration de celui-ci s’est faite récemment à Libreville, en présence de plusieurs militants et de plusieurs de ses convives. Selon son président, il s’agit d’une étape décisive en vue des prochaines élections prévues cette année 2023 dans le pays.

‘’Nous n’étions fixés nulle part. Il était donc nécessaire et urgent pour nous de mettre en place un local qui est le siège de notre parti’’, a déclaré Jean de Dieu Ekouaghe pour qui, l’ouverture de celui-ci est une façon de marquer la présence du parti sur le terrain à quelques mois des prochaines joutes électorales.

‘’Quand vous n’êtes pas sur le terrain, les autres en profitent et sont présents dans les différents conseils, à l’Assemblée nationale et au Sénat’’, a-t-il expliqué, avant d’annoncer que les prochaines sorties de l’USD auront pour objectif de se rapprocher des populations, afin de ’’conquérir et les séduire’’, pour en faire des militants, des sympathisants et des électeurs.

L’USD est membre de la Ligue panafricaine et patriotique de défense de la souveraineté (Lippades)

Dans la même catégorie