AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz MAP Nigeria-Cameroun: Accord de coopération pour la gestion durable des écosystèmes transfrontaliers MAP Dix morts et une vingtaine de blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord-est du Nigeria ANP La Chine pour une coopération étroite avec le Niger pour développer le domaine du numérique

Ghana : de nouvelles mesures fiscales pour stimuler la croissance


  10 Juillet      86        Economie (20932), Finance (1501),

 

Accra, 10/07/2018 (MAP), Le gouvernement ghanéen compte introduire de nouvelles mesures fiscales, dans l’objectif de stimuler la croissance et maintenir la stabilité macroéconomique, a fait savoir le vice-ministre des finances, Kweku Kwarteng.

« Ces mesures fiscales, qui interviennent dans le cadre de la traditionnelle modification budgétaire de mi-année, ont pour objectif d’augmenter les recettes de l’Etat et de générer davantage de ressources pour la deuxième moitié de l’année 2018 », a précisé M. Kwarteng, cité mardi par la presse locale.

Selon le responsable ghanéen, ces mesures sont nécessaires pour maintenir la stabilité budgétaire et permettre au gouvernement d’atteindre ses prévisions de dépenses pour le reste de l’année, sans remettre en cause les acquis du secteur privé.

Ces mesures seront présentées au parlement fin juillet courant par le ministre des finances, Ken Ofori-Atta, a-t-il affirmé.

Le gouvernement ghanéen vise à ramener le déficit budgétaire à 4,5% du PIB en 2018, contre un taux révisé de 6,3%, alors que l’inflation devrait baisser à 8,9%. La croissance du PIB devrait atteindre à la fin 2018 6,8%, contre 7,9% en 2017.

Dans la même catégorie