MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée) MAP Lutte anti-terroriste: l’UE envisage une aide à la Côte d’Ivoire MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire

Ghana: L’ambassadeur du Maroc accueille le globe-trotter Ayad El Mouftahi


  5 Décembre      67        Sport (12731),

 

Accra, 05/12/2022 (MAP) – L’ambassade du Royaume du Maroc a fait ses adieux, la semaine dernière, au globe-trotter marocain, Ayad El Mouftahi, qui a fait escale au Ghana dans le cadre de son tour du monde à vélo, lors d’un événement spécial à Accra.

Le tour de trois continents, qui couvre environ 50.000 kilomètres, conduira le cycliste marocain dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

A cette occasion, le jeune Ayad El Mouftahi, 26 ans, qui porte le drapeau marocain à vélo dans 22 pays africains et pays asiatiques, a été accueilli, vendredi à la Résidence de l’ambassade du Maroc à Accra, par l’ambassadeur du Royaume au Ghana, Imane Ouaadil, et des membres de la communauté marocaine établie dans ce pays.

Dans une allocution de circonstance, Mme Ouaadil a salué l’effort du jeune athlète marocain de parcourir l’Afrique à vélo avec un message de panafricanisme et de coexistence pacifique, rassemblant les populations africaines tout au long des différentes étapes de son périple.

La diplomate a déclaré que le voyage entrepris par Ayad El Mouftahi sur le continent africain qui porte le slogan « Le Maroc d’aujourd’hui n’est pas le Maroc d’hier », comporte diverses significations et messages sublimes et consacre la vision perspicace de SM le Roi Mohammed VI appelant à renforcer les liens de fraternité, d’affection et de coopération avec les pays africains frères.

Elle a également souligné le message fort porté par l’athlète marocain concernant la souveraineté marocaine inaltérable, inaliénable et non négociable sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain.

Pour sa part, El Mouftahi a exprimé sa gratitude à l’ambassadeur et à la communauté marocaine au Ghana pour le grand soutien et l’assistance aimable qui lui ont été accordés lors de son voyage.

Il a remercié aussi CIMAF Ghana et OCP Ghana pour le généreux parrainage de l’étape ghanéenne de son tour cycliste.

Le voyageur marocain a déclaré que son voyage, notamment en Afrique, vise à construire des relations humaines entre le Maroc et les pays africains frères.

Il a ajouté qu’il ne ménagera aucun effort pour promouvoir les valeurs du Maroc, ses traditions et ses us et coutumes à travers des interactions constantes avec les habitants et sur les réseaux sociaux.

Dans la même catégorie