MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets MAP Rwanda: les résultats du 5ème recensement bientôt annoncés MAP Assassinat d’un journaliste: Plusieurs arrestations au Cameroun APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental

Ghana: L’ambassadeur du Maroc accueille le globe-trotter Ayad El Mouftahi


  5 Décembre      20        Sport (9558),

   

Accra, 05/12/2022 (MAP) – L’ambassade du Royaume du Maroc a fait ses adieux, la semaine dernière, au globe-trotter marocain, Ayad El Mouftahi, qui a fait escale au Ghana dans le cadre de son tour du monde à vélo, lors d’un événement spécial à Accra.

Le tour de trois continents, qui couvre environ 50.000 kilomètres, conduira le cycliste marocain dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

A cette occasion, le jeune Ayad El Mouftahi, 26 ans, qui porte le drapeau marocain à vélo dans 22 pays africains et pays asiatiques, a été accueilli, vendredi à la Résidence de l’ambassade du Maroc à Accra, par l’ambassadeur du Royaume au Ghana, Imane Ouaadil, et des membres de la communauté marocaine établie dans ce pays.

Dans une allocution de circonstance, Mme Ouaadil a salué l’effort du jeune athlète marocain de parcourir l’Afrique à vélo avec un message de panafricanisme et de coexistence pacifique, rassemblant les populations africaines tout au long des différentes étapes de son périple.

La diplomate a déclaré que le voyage entrepris par Ayad El Mouftahi sur le continent africain qui porte le slogan « Le Maroc d’aujourd’hui n’est pas le Maroc d’hier », comporte diverses significations et messages sublimes et consacre la vision perspicace de SM le Roi Mohammed VI appelant à renforcer les liens de fraternité, d’affection et de coopération avec les pays africains frères.

Elle a également souligné le message fort porté par l’athlète marocain concernant la souveraineté marocaine inaltérable, inaliénable et non négociable sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain.

Pour sa part, El Mouftahi a exprimé sa gratitude à l’ambassadeur et à la communauté marocaine au Ghana pour le grand soutien et l’assistance aimable qui lui ont été accordés lors de son voyage.

Il a remercié aussi CIMAF Ghana et OCP Ghana pour le généreux parrainage de l’étape ghanéenne de son tour cycliste.

Le voyageur marocain a déclaré que son voyage, notamment en Afrique, vise à construire des relations humaines entre le Maroc et les pays africains frères.

Il a ajouté qu’il ne ménagera aucun effort pour promouvoir les valeurs du Maroc, ses traditions et ses us et coutumes à travers des interactions constantes avec les habitants et sur les réseaux sociaux.

Dans la même catégorie