ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

GIANNI INFANTINO APPELLE À DES RÉFORMES POUR JUGULER LA CRISE FINANCIÈRE


  5 Mai      48        Economie (20990), Sport (12730),

 

Dakar, 5 mai (APS) – Gianni Infantino, le président de la Fifa, invite le monde du football à entamer des réformes sur le plafonnement des salaires, des indemnités versées aux agents de joueurs et des transferts, pour résister à la crise financière aggravée par la pandémie de Covid-19.

‘’Discutons aussi d’une limitation du nombre de joueurs par équipe, ainsi que de l’obligation d’avoir un certain nombre de joueurs formés localement ou encore un nombre maximum de matchs que les meilleurs peuvent disputer par saison’’, a dit Infantino dans un entretien publié mercredi par le quotidien sportif français L’Equipe.

Il propose une série de réformes, dont une période de repos pour les joueurs.

Le président de la Fifa estime que les mesures qu’il propose peuvent favoriser la stabilité économique du football.

Gianni Infantino, actuellement en tournée en Afrique, invite le monde du football à discuter du calendrier international et du format des compétitions.

‘’Moins de quantité et plus de qualité devrait être notre devise’’, a proposé M. Infantino, ancien secrétaire général de l’UEFA, la Confédération européenne de football.

Au niveau national, il suggère qu’il y ait moins d’équipes. Et des play-offs pourraient rendre les compétitions plus passionnantes, a ajouté le président de la Fifa.

Il condamne le projet avorté de Super Ligue, lancé par 12 clubs européens. Il s’oppose à ce que des sanctions soient prises à l’encontre des clubs dissidents.

Trois des quatre demi-finalistes de la Ligue européenne des champions, le Real, Chelsea et Manchester City, faisaient partie des 12 clubs à l’origine de cette nouvelle compétition. La Super Ligue devait leur permettre d’engranger le maximum de profits.

Gianni Infantino a plaidé pour un soutien massif à la Coupe du monde des clubs, qui va remplacer, selon lui, l’actuelle version de la Coupe du monde des clubs et la Coupe des confédérations.

‘’Tous les revenus de cette nouvelle compétition seront reversés aux clubs’’, a-t-il dit, faisant part de son souhait de lancer la Coupe du monde féminine des clubs.

Dans la même catégorie