AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice) APS SENEGAL-CULTURE-DEBAT / Bacary Sarr appelle à s’appuyer sur ‘’le lien indissociable’’ entre art et éducation pour l’épanouissement des enfants APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Le sixième festival Films femmes Afrique s’ouvre le 26 avril APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030 MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP

GIANNI INFANTINO POUR L’UNITÉ DU FOOTBALL AFRICAIN


  18 Février      63        Sport (12676),

 

Dakar, 17 fév (APS) – L’Afrique ‘’a besoin d’unir ses forces’’ pour parfaire son football, a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, reçu mercredi à Dakar par le président sénégalais, Macky Sall.

‘’Le continent africain a besoin d’unir ses forces, plutôt que de se disperser, de se diviser’’, a-t-il dit, ajoutant que l’Afrique se doit ‘’d’unir ses forces et travailler vraiment pour projeter le football africain au sommet du football mondial’’.

Le patron de la FIFA s’entretenait avec la RTS, la télévision nationale sénégalaise, à la fin d’une audience avec le président de la République, Macky Sall, dans le cadre d’une visite de quelques heures qu’il effectuait à Dakar.

Etaient présents à cette audience, au palais de la République, la secrétaire générale de l’instance mondiale du football, la Sénégalaise Fatma Samoura, le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, et le ministre des Sports, Matar Ba.

Gianni Infantino a assuré que l’instance mondiale sera aux côtés du football africain si ce dernier décide de travailler à son unité.

Le président de la FIFA a dit avoir discuté avec Macky Sall des investissements du Sénégal dans le domaine du football.

Il a par ailleurs révélé avoir échangé avec le chef de l’Etat sur les projets et plans que la FIFA compte dérouler au Sénégal de concert avec la Fédération sénégalaise de football.

Selon lui, le Sénégal a besoin de grandes infrastructures comme le Stade du Sénégal, en construction à Diamniadio (ouest).

‘’Le stade Léopold-Sédar-Senghor sera réfectionné. Je pense qu’il y a vraiment [de la volonté pour] accélérer le mouvement footballistique au Sénégal’’, a ajouté Gianni Infantino.

Dans la même catégorie