MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Golf : Une vingtaine de nations attendues pour l’Open de Côte d’Ivoire


  11 Avril      67        Sport (12730),

 

Yamoussoukro, 11 avr 2021 (AIP) – Des athlètes en provenance d’au moins une vingtaine de nations du monde ont confirmé leur participation à la 21eme édition de l’Open de Côte d’Ivoire qui se déroulera du 21 au 25 avril sur le cours du Président golf club de Yamoussoukro, a révélé, samedi 10 avril 2021, le président de la fédération ivoirienne de golf, Emmanuel Koffi, qui animait la conférence de lancement de l’événement.

Selon lui, 245 golfeurs nationaux et internationaux sont inscrits et la phase de confirmation est ouverte pour se faire une idée exacte du nombre de compétiteurs qui iront à l’assaut du prix Félix Houphouët-Boigny.

« C’est une vraie vitrine touristique qui s’offre à notre pays car le golf ce n’est pas seulement taper dans une balle. C’est du sport, du loisir, la création de networking avec tout le monde, ce qui est bon pour l’image de la Côte d’Ivoire ».

Les organisateurs souhaitent une adhésion massive des populations locales et surtout des pouvoirs publics invités à favoriser les conditions d’une activité touristique et culturelle autour de cette compétition internationale.

Après ses heures de gloire, l’open de Côte d’Ivoire a connu un long coup d’arrêt de près de 20 ans consécutif à la mort de son plus grand sponsor, l’ancien président de la République, Houphouët-Boigny. L’événement renaît donc de ses cendres.

« On a l’accompagnement du ministère des Sports qui a maintenant inscrit cette compétition comme compétition éligible à la compétition internationale. C’est déjà un grand pas », a révélé le président Koffi.

Dans la même catégorie