GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Gourma : Un Centre d’éveil initie une promotion de journée traditionnelle au profit des enfants


  22 Mars      14        Culture (930),

 

Fada N’Gourma 22 mars 2023 (AIB)-Le Centre d’éveil et d’Education préscolaire (CEEP) public du secteur n°11 de Fada N’Gourma a organisé le mardi, 21 mars 2023 une journée traditionnelle au profit des enfants afin de les amener à aimer et à consommer les produits traditionnels du Burkina Faso.

« C’est une journée récréative pour cultiver en l’enfant dès son plus jeune âge l’amour et la consommation des mets locaux, des tenues traditionnelles de son terroir. C’est aussi une journée de promotion et de valorisation des produits traditionnels », a indiqué la directrice du Centre d’éveil et d’Education préscolaire (CEEP), Christine Zongo.

Elle a noté que c’est une occasion pour faire la promotion de la diversité culturelle dans un contexte marqué par la déchirure du tissu social due à la crise sécuritaire.

Madame Zongo a traduit ses remerciements aux parents d’élèves et la hiérarchie qui ont facilité à l’organisation de la journée traditionnelle.

Christine Zongo a par ailleurs interpellé les parents à activer davantage la flamme « amour des produits endogènes » en ces jeunes enfants afin qu’ils grandissent en ayant à l’esprit de consommer les produits du terroir.

Dans le cadre de ses activités régaliennes, le Centre d’éveil et d’Education préscolaire (CEEP) public du secteur n°11 de Fada N’Gourma a initié, en prélude des congés du deuxième trimestre scolaire, une journée de promotion des produits traditionnels au profit des enfants.

Dans la même catégorie