MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Gouvernance / Le maire Daouda Saka Méré rend compte de sa gestion à ses administrés à N’Dali


  29 Juillet      87        Politique (25359),

 

Porto-Novo, 29 juil. 2021 (ABP) – Conformément à la Loi N°097-029 du 11 janvier 1999, portant organisation des communes en République du Bénin, le maire de la commune de N’Dali, Daouda Saka Méré et sa suite, ont entamé depuis mercredi, une tournée dans les arrondissements de Bori, Ouénou et N’Dali, pour rendre compte de leurs gestions des six derniers mois de l’année 2021.
Au cours de cette séance, le chef service des affaires économiques et marchandes de la mairie de N’Dali, a fait le point des recettes par arrondissement. Ce point, classe l’arrondissement de Bori en tête avec un recouvrement de 19. 521. 050f CFA suivi de l’arrondissement de Bori avec 10 847 850 f CFA .L’arrondissement de Ouénou, est troisième avec 7 324 350 f CFA, en quatrième position vient l’arrondissement de Sirarou dont la mobilisation des ressources s’élève à 6 891 800 f CFA et l’arrondissement de Gbégourou est cinquième avec 1 .081. 000f CFA, soit au total 57 738 857 f CFA. Ce recouvrement des recettes de la commune, a connu une hausse comparativement aux recettes mobilisées au dernier semestre de 2020 qui étaient d’environ 41 000 000 f CFA, a-t-on précisé.
La première autorité communale, a remercié les populations de ces arrondissements pour leurs efforts, combien remarquables au cours de ce semestre. Daouda Saka Méré, a aussi invité les fils et filles de la commune de N’Dali aux respects des engagements pris par chacun, afin que la commune de N’Dali soit citée parmi les meilleures communes du Bénin.
Au cours de cette tournée par ailleurs, le chef service technique de la mairie de N’Dali a , dans chaque arrondissement, présenté les réalisations des infrastructures faites par le conseil communal tant dans le domaine de l’éducation, la santé, la sécurité , l’environnement que de l’agriculture, l’élevage et le pâturage.
De Bori à N’Dali en passant par Ouénou les populations ont, non seulement reconnu les efforts du conseil communal mais aussi fait des propositions pour mieux renflouer les caisses de la mairie.
Soulignons que la tournée se poursuit ce jeudi dans les arrondissements de Sirarou et de Gbégourou pour le même exercice.

Dans la même catégorie