ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Gouvernance / Raphaël Akotègnon lance les travaux de la revue du PTA du MDGL au 30 juin 2021


  29 Juillet      54        Politique (25364),

 

Porto-Novo, 29 juil. 2021 (ABP) – Le ministre en charge de la décentralisation et de la gouvernance locale (MDGL), Raphaël Akotègnon, a ouvert ce jeudi à Cotonou, les travaux de la revue du plan de travail annuel (PTA) au 30 juin 2021, en présence des acteurs concernés.
« Au regard des exigences de la réforme budgétaire engagée dans notre pays depuis quelques années, caractérisée par une logique de planification opérationnelle des activités, il est fait obligation à tous les secteurs, de rendre compte de l’utilisation au franc près des ressources publiques mises à leur disposition », a déclaré le ministre de la décentralisation, expliquant le bien-fondé de cette réunion.
Pour Raphaël Akotègnon, après la mise en œuvre des actions retenues dans le PTA du premier semestre, il est un impératif, d’analyser et d’apprécier les performances sur tous les aspects au cours de cette période.
Ainsi, les ressources du PTA du ministère au 30 juin 2021, a-t-on appris, sont engagées à environ 43, 56 % et ordonnées à 39,20 % hors dépenses du personnel. De manière générale, a fait savoir le ministre, il en résulte que les résultats obtenus semblent satisfaisants, au regard de la cible de 50 % attendus, base d’engagement, même si les efforts restent à consentir pour compenser les performances enregistrées.
Raphaël Akotègnon, a donc invité les préfets et autres acteurs participants à ladite revue, à redoubler d’ardeur pour relever les défis de développement et de la gouvernance locale pour lesquels ils ont la mission. « A cet égard, je vous exhorte à envisager toutes les pistes possibles pour accélérer la mise en œuvre des activités programmées aux fins d’améliorer la performance du ministère pour les trimestres à venir », a exhorté le ministre.
Le directeur de la prospection et de la programmation (DPP), stanislas Allagbé, après avoir rappelé, que la tenue de cette revue est une obligation, a rassuré le ministre que le document témoin, le rapport d’activités de leur engagement au cours de ce semestre est finalisé. A en croire le DPP, les informations entrant dans son élaboration ont été collectées, traitées, analysées, en présence des points focaux de chaque structure.

Dans la même catégorie