MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro

Gouvernance: Talon rassure Toffo du démarrage imminent des projets pour son développement


  8 Décembre      62        Développement durable (454),

 

Porto-Novo, 08 déc. (ABP) – Poursuivant sa tournée nationale de reddition de comptes, le chef de l’Etat, Patrice Talon, était lundi après-midi à Toffo où il a rassuré du démarrage imminent des projets au profit de la commune.
Le maire de Toffo, Mme BibianeAdamazèSoglo, a témoigné toute sa gratitude envers le président de la République, Patrice Talon, pour les nombreuses réalisations dont Toffo a bénéficié. Il s’agit des infrastructures sociocommunautaires réalisées et en cours de réalisations telles que le stade omnisport de Toffo, le marché de Houègbo, le pont péage et de pesage de Houègbo, la route Toffo-Lalo-Agbangnizoun, etc.
Le chef de l’État, Patrice Talon, a rassuré le maire de Toffo et ses administrés que beaucoup de projets sont déjà bouclés et les travaux démarreront sous peu. Il a mis un accent particulier sur les travaux d’asphaltage qui vont changer le visage de la commune.
Il a aussi déclaré que d’ici 2022, il y aura de l’eau potable à tous les niveaux et les secteurs sanitaire, éducatif et énergétique seront redynamisés dans l’intérêt supérieur des populations.
Il a échangé avec les populations sur les avantages liés au micro-créditAlafia. Pour y avoir accès, il n’y a pas de critères politiques. À cet effet, il a rassuré les femmes qu’au plus tard dans deux semaines, la structure chargée dudit micro-crédit sera avec elles pour les formalités administratives.
Tous les intervenants ont remercié le chef de l’État pour tout ce dont la commune a bénéficié dans le PAG avant de demander l’extension des Adductions d’eaux villageoises (AEV).
Au terme des travaux, le maire a remis au chef de l’État de façon symbolique la clé de la commune de Toffo.

Dans la même catégorie