AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Grand Prix 4* de Gorla Minore en Italie : Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar se classe 3ème


  17 Mai      93        Photos (4436), Sport (12592),

 

Rabat, 17/05/2021 (MAP)- Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar s’est classé à la 3è position du Grand Prix de saut d’obstacles de Gorla Minore en Italie (CSI4*) qui a eu lieu du 12 au 16 mai.

Ouaddar, en selle sur Istanbull V.H Oeievaarshof, a terminé 3è au terme d’un barrage à treize obstacles en réalisant un temps de 33s 94/100.

La première place est revenue au numéro un mondial, le Suisse Steve Guerdat sur Uranie De Belcour en 33s 32/100, devançant l’Italien Harry Allen montant Guinness en 33s 56/100.

Abdelkebir Ouaddar s’est également classé 3ème au Grand Prix (3 étoiles) de Lier en Belgique début mai.

Les autres cavaliers marocains, El Ghali Boukaa et Ali Al Ahrach ont réalisé de beaux parcours parmi les cinquante concurrents qualifiés à ce Grand Prix de Gorla Minore.

Cette compétition intervient dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale de saut d’obstacles composée des cavaliers Abdelkebir Ouaddar, El Ghali Boukaa, Ali Al Ahrach et Samy Colman, pour les Jeux Olympiques de Tokyo, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

D’autres compétitions sont prévues en Europe pour l’équipe marocaine avant l’échéance olympique, précise la même source.

Dans la même catégorie