AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme

Gueckédou-Infrastructure : Les travaux de la route nationale RN2 avancent à grands pas


  30 Avril      82        Economie (20987),

 

Gueckédou, 30 avr. (AGP)-Les travaux de la route nationale RN2 reliant la commune urbaine Gueckédou à Kondembadou avancent à grands pas dans la région forestière.

Selon le Directeur commercial de l’entreprise Henan Chine, Jackie : « le reprofilage de 20 km est déjà réalisé. » Le chantier s’étend sur environ 30 km de long! « Aujourd’hui, ajoute-t-il, l’ouverture et l’aménagement des caniveaux sur une distance de près de six kilomètres et le terrassement sont en cours. »

Le Directeur commercial a précisé qu’à cette annonce de la période hivernale, son entreprise a pris des dispositions pour l’évacuation des eaux de ruissellement: « Ce qui est beaucoup plus nécessaire », a-t-il martelé.

Il a ensuite exprimé le souci d’éviter des accidents aux usagers par le remblai des points noirs sur le tronçon Gueckédou-Tékoulo: « La couche de fond se prolonge jusqu’aux 20 km dans la sous-préfecture de Tékoulo. »

Pour Jackie, la fin de cette saison pluvieuse sera consacrée au démarrage des travaux de bitumage et prendra fin en début de l’année 2022.

Depuis l’annonce de la visite de la ministre des travaux publics dans la préfecture de Gueckédou, la plupart des chantiers de grandes infrastructures évoluent à pas de géants.

Dans la même catégorie