MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Gueckédou/ tempête : Une mère violemment touchée par un arbre demande de l’aide


  22 Juin      53        Divers (1639),

 

Gueckédou, 22 juin (AGP)-La préfecture de Gueckédou a été frappée récemment par une série de tempêtes entrainant un cas de décès, des blessés et de nombreux dégâts matériels, rapporte le correspondant de l’AGP.
Une femme, mère de quatre (4) enfants, violemment touchée dans le dos par une branche d’arbre sollicite une assistance médicale. Le choc a provoqué un début de paralysie physique chez la victime.
L’incident est survenu dans le village de Koldou, un secteur du district de Koundou 1 dans la commune rurale de Koundou Léngo Bèngou.
Âgée de 35 ans, Finda Angeline Lèno est une ménagère, mariée et mère de quatre (04) enfants tous élèves. Adossée au mur, les jambes tendues pour assouvir sa douleur, Finda Angeline Lèno, d’une voix disparate témoigne sa mésaventure « C’était dimanche, je revenais de mon jardin potager quand un vent violent a frappé notre village. Étant seule, j’ai aussitôt cherché à trouver un abri lorsque soudain une branche s’est détachée d’un arbre pour m’atteindre au niveau de la taille », a-t-elle expliqué.
Finda Angeline Lèno demeure inactive ! Elle passe sa journée couchée à même le sol dans sa chambre d’une maison de trois chambres en terre battue à Koldou, un secteur d’environ 800 habitants, situé à près de deux (2) km du chef-lieu de la sous-préfecture et à 54 km de Gueckédou.
A côté de cette mère, plusieurs autres victimes attendent de l’aide du gouvernement, des ONG et des bonnes volontés

Dans la même catégorie