AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

Guinée-Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général du ministère de l’information et de la communication


  26 Novembre      33        Politique (20081),

   

Conakry, 26 nov. (AGP)- La ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou a présidé jeudi 25 novembre 2021, la cérémonie de passation entre M. Souleymane Bah, secrétaire général entrant et Mohamed Condé, secrétaire général sortant à la Villa 5 de la cité des Nations, siège provisoire du Ministère de l’information et de la Communication.
C’est l’Inspecteur Général du Ministère de l’Information et de la Communication, Nété Sovogui qui a procédé à la passation du nouveau Secrétaire Général Souleymane Bah en présence de certains membres du Gouvernement, des cadres du département et Connaissances.
Ainsi, le Secrétaire Général sortant Mohamed Condé a félicité tout d’abord le nouveau promu et remercié ses anciens collaborateurs pour de nombreuses années de services rendus à la nation.
Poursuivant, l’ancien Secrétaire Général a laissé un message à l’endroit de son successeur Souleymane Bah par rapport à la mauvaise perception des missions assignées au département de l’information, « Mon cher Souleymane Bah, le département dont vous avez la charge de gérer aux côtés de Madame la ministre, souffre d’une perception erronée de sa mission qui en fait un Ministère uniquement politique. Alors que vous avez à faire à Ministère éminemment technique. »
Quant au rentrant, M. Souleymane Bah, il a tout d’abord remercié le Président de la Transition Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en lui pour occuper ce poste aussi technique.
Toutefois, il se dit prêt à honorer la confiance placée pour la bonne marche de la Transition.
Cependant, M. Souleymane Bah, rappelle son rôle à lui en tant que Secrétaire Général est la mise en œuvre du compte tenu de la feuille de route qui à été confiée à Madame la Ministre Rose Pola Pricemou, « Je suis là pour apporter ma modeste contribution à l’atteinte de cet objectif, c’est ma seule vocation à cette place. »
La ministre Rose Pola Pricemou s’est réjouie d’avoir participé à cette passation de service tout en montrant sa gratitude à l’endroit du Secrétaire Général sortant Mohamed Condé pour des loyaux services rendus au pays.
Elle a souhaité ainsi la bienvenue au nouveau Secrétaire Général du Ministère de l’information et de la Communication M. Souleymane Bah

Dans la même catégorie