ANP Le Président Bazoum demande aux partenaires du Niger leur accompagnement pour le retour des déplacés de la région de Diffa GNA Government grateful to Ghanaians for participating in Green Ghana APS PLAIDOYER POUR LA MISE EN PLACE D’UNE PLATEFORME NATIONALE DE DIALOGUE SUR L’ALIMENTATION APS VERS L’IMPLANTATION D’UN ENTREPÔT DE STOCKAGE DE MÉDICAMENTS À TOUBA (RESPONSABLE) APS PLUS DE 6 MILLIARDS DU FEM POUR LA GESTION INTÉGRÉE DES RESSOURCES NATURELLES DU MASSIF DU FOUTA DJALLON APS UN SAMU RÉGIONAL ANNONCÉ À TOUBA AVANT LE PROCHAIN MAGAL (MÉDECIN-CHEF) APS LA DETTE CLIMATIQUE NÉCESSITE DES MÉCANISMES INNOVANTS DE FINANCEMENT (OFFICIEL) APS LANCEMENT DU PRIX POUR LA VULGARISATION DES STATISTIQUES AGRICOLES APS L’ANER ANNONCE L’INSTALLATION DE 115 000 NOUVEAUX LAMPADAIRES APS LA LIGUE PROFESSIONNELLE APPELLE AU FAIR-PLAY POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ (COMMUNIQUÉ)

Guinée : Célébration de la 25ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels


  29 Avril      15        Emploi (292),

   

Conakry, 29 avril. (AGP)- Placé sous le thème : « Impact de la Covid-19 sur les activités de prévention des risques professionnels des organismes nationaux de santé et de sécurité au travail dans l’espace Interafricaine de la Prévention des Risques Professionnels (IAPRP) », le ministre de la Fonction Publique et du Travail, Dr. Mamadou Balo a présidé jeudi, 29 avril 2021, à Conakry la cérémonie officielle de la célébration de la 25ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels (JAPRP).
En saluant l’appui inconditionnel que le président Alpha Condé ne cesse d’apporter à leur Institution, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankon a noté que parmi les nombreux défis auxquels ont fait face les gouvernement, les employeurs, les travailleurs, et des sociétés entières dans le monde pour la lutte contre la pandémie de la Covid-19, figure la santé et la sécurité au travail.
Selon lui, le monde du travail est profondément touché par cette pandémie. Outre la menace que la maladie représente pour la santé publique, les bouleversements économiques et sociaux ont eu des conséquences énormes sur les moyens de subsistance et le bien-être à long terme de millions d’individus. Et célébrer cette journée promeut la prévention des accidents de travail et maladies professionnels dans la sous-région.
Heureux de constater, la responsabilité partagée des principales parties prenantes dédiées à la santé et sécurité au travail, Malick Sankon les a encouragés à promouvoir une culture préventive de sécurité et de santé afin de s’acquitter de leurs obligations et de leurs responsabilités en matière de prévention des décès, des blessures et des maladies survenant sur le lieu de travail.

Dans la même catégorie