Conakry, 29/09/2024 (MAP)- Quelque 12 personnes ont trouvé la mort et 11 autres ont été grièvement blessés dans un accident de la route survenu, dimanche sur une route menant vers la ville de Kissidougou (600 km de Conakry), selon un bilan provisoire fourni par une source officielle à Conakry.
Le drame est survenu à l’aube de ce dimanche, lorsqu’un minibus de transport en commun a terminé sa course sous le pont de Senakouly, rapporte l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), faisant savoir que cet accident serait dû à un excès de vitesse et la non-maitrise du véhicule.
Aussitôt averties, ajoute la même source, les autorités préfectorales et communales ainsi que les forces de défense et de sécurité se sont rendues sur les lieux pour prêter main forte aux victimes.
Cité par le même média, le directeur préfectoral de la santé, Mamady Kadiata Sidibé, a qualifié de « critique » l’état de santé des blessés.
« (….) Nous avons des blessés graves qui sont au service des urgences, mais la plupart ont besoin d’une évacuation », a-t-il dit, appelant les autorités gouvernementales à fournir l’aide nécessaire.