MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames (Laâyoune-2024): l’AS Nouasser s’incline face à Petro Atletico (11-33) MAP Marathon de Chicago: La Kényane Chepngetich bat le record du monde MAP Le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara reflète le succès de la diplomatie marocaine sous le leadership de SM le Roi (intellectuel sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II AIP Côte d’Ivoire: Les États membres de l’UEMOA dotés d’un cadre harmonisé pour l’inspection pharmaceutique vétérinaire MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II MAP Burkina Faso : Arrestation d’un terroriste notoire AIP Côte d’Ivoire: La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration MAP Afrique du Sud: Sept personnes, dont un enfant, abattues à Johannesburg (police) ANP Niger: Célèbration de la Journée internationale de prévention des risques de catastrophes

Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme


  25 Avril      50        Education (7419),

 

Conakry, 25 avr. (AGP)- Plusieurs étudiants de la 14ème promotion de l’Université Général Lansana Conté Sofonia (UGLCS) ont manifesté leur colère mercredi, 24 avril 2024 devant l’institution universitaire à cause des mentions passables portées sur leurs diplômes.
Les étudiants protestataires parlent de la non-satisfaction de leurs demandes répétées concernant l’application de la réglementation des études de 2007 sur leurs diplômes de fin d’études. Ils demandent à l’université d’abroger cette règle.
Après avoir suivi cette réglementation pendant trois ans, ils sont informés à la fin de la licence3 (L3) que c’est la réglementation de 2019 qui est en vigueur. Les diplômes de licence seront tous désormais notifiés. Ce qui entraînera plus de 4000 mentions passables écrites en gras sur les diplômes des étudiants de la 14ème promotion du système LMD.

Mohamed Diané, étudiant en licence 1 souligne :  » Ils revendiquent contre les diplômes de mention passable, assez bien. La 14ème promotion de cette université, tout le monde a revendiqué. Jusqu’à présent ce n’est pas réglé. Aujourd’hui, ils ont décidé de réclamer leurs droits. Je fais la licence 1, je revendique parce que je sais que ça va me rattraper.  »

« En classe, tout le monde n’a pas le même niveau. Certains peuvent avoir 5 d’autres 6 ou 6,5. Quand tu as trop de 5, forcement tu auras une mention passable », a précisé l’étudiant.

Les étudiants demandent au ministère de tutelle de revenir sur sa décision.

Dans la même catégorie