MAP Décision de la CJUE : Le Portugal souligne le caractère « essentiel » du partenariat UE-Maroc MAP Décision de la CJUE : L’UE et les pays membres expriment leur attachement indéfectible au partenariat stratégique avec le Maroc MAP Réunion annuelle du GERM : Focus sur l’Initiative Royale Atlantique et son rôle dans la promotion de l’intégration africaine MAP Somalie: 47 terroristes d’Al-Shabaab tués dans des opérations militaires MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à El Jadida la finale de la 7è édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida MAP Décision de la CJUE : La Finlande réaffirme son « engagement fort » en faveur du partenariat stratégique UE-Maroc MAP CJUE : Les Pays-Bas réaffirment leur ferme attachement au partenariat stratégique entre l’UE et le Maroc MAP Décision de la CJUE : L’Italie souligne le partenariat stratégique « fondamental » entre l’UE et le Maroc AIP Inter : Le conseil d’administration du MCC approuve les accords du compact régional de la Côte d’Ivoire et de la Zambie dans le secteur de l’énergie MAP 2ème festival ‘’Dakar séries’’ : Quinze films dont deux du Maroc en compétition officielle du 8 au 12 octobre

Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances


  25 Avril      32        Economie (22302),

 

Conakry, 25 avr (AGP)- Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Mourana Soumah, assisté des co-membres du pool financier guinéen, a reçu mercredi, 24 avril 2024, à Conakry, un groupe international de financiers britanniques

La rencontre s’est tenue en présence des ministres du plan et de la coopération internationale, du Budget, des Infrastructures et des travaux publics, du Gouverneur de la banque centrale et des diplomates accrédités en Guinée.

Au terme des entretiens, le ministre de l’Economie et des Finances, M. Mourana Soumah a expliqué que la Guinée est aujourd’hui dans une trajectoire importante vers la duplication de sa croissance. Voir un certain nombre de partenaires et investisseurs se relayer sur le territoire guinéen, dit-il, est un signe d’incitation et de motivation pour la dynamique amorcée depuis le 05 septembre 2021.

Selon lui, cela prouve à suffisance que la Guinée est dans une dynamique de confiance qui est en train de renaître et qui donne de l’espoir à tous les investisseurs nationaux et étrangers.

« La Guinée est en train d’avancer sur le plan de la gouvernance, sur le plan du climat des affaires, mais aussi sur le plan des grands travaux et des mégaprojets. Tout ceci est un signe d’espoir et de fierté qui permettra à l’ensemble des investisseurs africains, européens, asiatiques de venir investir en Guinée qui est une terre d’opportunité où les affaires font bien prospérer », a souligné le ministre de l’Economie et des Finances.

Dans la même catégorie