Conakry, 30 nov. (AGP)- La Préfecture de Forécariah compte 102 Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE), soit 102 kits d’enrôlement pour la commune urbaine et les 9 sous- préfectures de cette circonscription électorale.
Si les 8 kits d’enrôlement de la commune urbaine ne posent aucun problème, ceux des sous-préfectures de Forécariah entrainent des défaillances. L’idée de remettre ces kits à la CENI centrale pour leur reconditionnement s’impose actuellement.
Selon le président de la CEPI de Forécariah, Ibrahima KalilSoumah, le début de l’opération de révision des listes électorales a été difficile dans la mesure où leskits qui ont été acheminés à Forécariah étaient défaillants.
Malgré les interventions techniques de la CENI à travers son département Logistique, ajoute le président de la CEPI, il y a toujours des kits qui ont des problèmes de scannage et de paramétrage des données.
Et au-delà des petits soucis techniques, rassure M. Ibrahima KalilSoumah, il y a un engouement total. «Parce que bien avant le lancement de l’opération de révision des listes, la CEPI et les autres démembrements ont procédé à une large sensibilisation des électeurs. Aujourd’hui tout le monde est informé que le processus d’enrôlement est entamé et prendra fin comme indiqué par la CENI le 16 décembre 2019 », a-t-il ajouté.