GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga

Guinée-Elections : Défaillance des kits d’enrôlement à Forécariah


  1 Décembre      57        Politique (17866),

   

Conakry, 30 nov. (AGP)- La Préfecture de Forécariah compte 102 Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE), soit 102 kits d’enrôlement pour la commune urbaine et les 9 sous- préfectures de cette circonscription électorale.

 

Si les 8 kits d’enrôlement de la commune urbaine ne posent aucun problème, ceux des sous-préfectures de Forécariah entrainent des défaillances. L’idée de remettre ces kits à la CENI centrale pour leur reconditionnement s’impose actuellement.

 

Selon le président de la CEPI de Forécariah, Ibrahima KalilSoumah, le début de l’opération de révision des listes électorales a été difficile dans la mesure où leskits qui ont été acheminés à Forécariah étaient défaillants.

 

Malgré les interventions techniques de la CENI à travers son département Logistique, ajoute le président de la CEPI, il y a toujours des kits qui ont des problèmes de scannage et de paramétrage des données.

 

Et au-delà des petits soucis techniques, rassure M. Ibrahima KalilSoumah, il y a un engouement total. «Parce que bien avant le lancement de l’opération de révision des listes, la CEPI et les autres démembrements ont procédé à une large sensibilisation des électeurs. Aujourd’hui tout le monde est informé que le processus d’enrôlement est entamé et prendra fin comme indiqué par la CENI le 16 décembre 2019 », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie