Conakry, 18 avril (AGP)- Le Ministre de l’information et de la communication, M. Fana Soumah poursuit sa tournée de prises de contact avec les médias privés.
Ce mercredi 17 avril 2024, à la tête d’une délégation, Fana Soumah s’est rendu successivement dans les locaux du quotidien en ligne Guineenews.Org, à la radio Nostalgie, à Horizon FM, à Kaback TV et à Familia FM.
Au cours de sa visite, le chef du Département de l’information et de la communication, a expliqué à ses interlocuteurs, la mission qui lui a été confiée par le Président de la République, le Général de corps d’armée MamadiDoumbouya : « Le message c’est pour dire aux médias que nous sommes ensemble. Le Premier Ministre Bah Oury et le Président de la Transition Général MamadiDoumbouya ont un regard attentif aux préoccupations des médias guinéens », a-t-il indiqué.
Poursuivant, M. Soumah a rappelé l’engagement du CNRD en faveur des hommes de médias. « Vous vous souvenez qu’à la prise du pouvoir le 05 septembre 2021, il y a eu une centaine de journalistes nommés par décret ou par arrêté dans les départements ministériels et les ambassades et cela nous réconfortedavantage ».
Il a ensuite interpellé les hommes de médias sur le respect de l’éthique et la déontologie. « Vous savez au moment où nous nous battons pour améliorer davantage les conditions de travail, il faudrait que nous les journalistes, essayons de travailler avec responsabilité », a lancé le ministre.
Pour leur part, les responsables des médias visités se sont réjouis de la nomination de Fana Soumah, « un professionnel et fruit de la maison », à la tête du MIC.
« Les journalistes qui ont occupé ce poste, ont fait d’excellents résultats. Donc nous n’avons aucun doute que Monsieur Fana Soumah va réussir sa mission », affirme le patron de Guineenews.Org, Amadou Tham Camara.