ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants ACI Congo/Environnement: Les journalistes informés sur la gestion des écosystèmes ACI Congo/Education: Le taux de réussite aux baccalauréats techniques 2024 en hausse ACI Congo/Economie: Nécessité de renforcer la compétitivité de la chaîne de transport pour relever l’économie nationale

Guinée : Face aux défis de changement climatique la ministre de l’environnement prône une agriculture plus intelligente


  4 Juillet      9        Environnement/Eaux/Forêts (6773),

 

Conakry, 04 juillet (AGP)- A l’occasion de la deuxième journée des états généraux de l’agriculture et de l’élevage, ce jeudi 04 juillet 2024, le ministre des transports Ousmane Gaoul Diallo et son homologue de l’environnement, ont animé un panel sous le thème ‘’recherche agropastorale, transfert de technologie et changement climatique “.

Présent au panel, l’ancien directeur de l’institut supérieur agronomique de Faranah, Pr Sara Bailo estime que « pour qu’on ait une agriculture émergente, la première approche de solutions est la formation des cadres mais aussi revisiter le contenu des états généraux de l’agriculture>>.
S’agissant du changement climatique, en tant qu’expert, Pr Sara Bailo invite les acteurs du monde rural à s’adapter. <> a-t-il indiqué.
Pour sa part, le ministre des transports et porte-parole de gouvernement, Ousmane Gaoul Diallo, souligne que <>.
Dans son intervention, la ministre de l’environnement et du développement durable, Djami Diallo a quant à elle déclaré que face aux défis du changement climatique, <>.

Dans la même catégorie