Conakry, 30 mars (AGP)- Les travaux du comité de pilotage de l’Agence Nationale de Financement des collectivités Locales (ANAFIC) ont été clôturés vendredi, 29 mars 2024, après deux (2) jours d’échange sur le projet d’appui à la gouvernance locale dans sa phase 2 (PAGL 2).
La cérémonie a connu la présence du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, celui du plan et de la coopération Internationale, des secrétaires généraux des collectivités et des membres du comité de pilotage.
Au cours des deux jours d’activités, les responsables de l’ANAFIC ont présenté les activités réalisées au cours de l’année 2023, le niveau d’avancement du PAGL 1, avant de présenter le PAGL 2 dans toutes ses composantes.
Dans les différentes présentations, il était question de présenter les acquis du projet et les difficultés rencontrées en 2023. Ainsi le comité de pilotage a procédé à la validation des rapports et a instruit le DG et le DGA de l’ANAFIC de mettre tout en place pour réaliser les activités telles planifiées.