Conakry, 26 Avril(AGP)- Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, KéamouBogola Haba a participé les 23 et 24 avril à la 4ème Réunion des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Etats Sahélo-Sahariens à Tripoli en Libye.
Au cours de cette visite de travail, le Ministre guinéen des Sports a rencontré plusieurs investisseurs et partenaires techniques et financiers notamment, M. Mustapha AbofanasClairman, Président de LibyaAfica Portfolio et Dr Dunoma Ahmed, Secrétaire permanent du Ministère Fédéral de la Jeunesse du Nigéria. Avec ces derniers, il eut des échanges prometteurs en faveur des investissements en Guinée et emplois pour la jeunesse.
Bogola Haba a convaincu ces Chefs d’Entreprises à venir investir en Guinée pour créer des emplois au bénéfice de la jeunesse.
Ces Patrons d’Entreprises ont émis le souhait d’effectuer un voyage d’études à Conakry devant permettre au département de la jeunesse et des Sports, à travers l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse (ANVJ) et l’Agence de Service Civique pour le Développement (ASCAD) de s’inspirer de l’expérience du Nigéria dans ces domaines.
Avec son homologue Libyen, les échanges ont été fructueux pour un lendemain meilleur pour les jeunes de Guinée. Fathallah Allatif Alzuni s’est engagé à travailler avec l’Ambassade de Guinée à Tripoli pour mobiliser les investisseurs libyens à venir investir en Guinée. Le Ministre Haba envisage d’ailleurs la signature d’une convention de collaboration avec ce département stratégique libyen.
Bogola Haba a eu également un tête à tête avec son homologue ghanéen sur plusieurs questions relatives au développement des jeunes des deux (2) pays. Avant , son départ, le ministre des sports, a rencontré la Communauté guinéenne vivant à Tripoli.