MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix AIB Burkina : Le ministre de la Justice invite les populations à assister aux audiences pour en tirer des leçons AIB Coopération Burkina – Arabie saoudite : Plusieurs projets saoudiens présentés au Premier ministre.

Guinée : Lancement des travaux de bitumage des voiries urbaines de la région de Labé


  17 Décembre      14        Société (47805),

 

Tougué, 16 déc. (AGP)- Les travaux de bitumage de la voirie urbaine de Tougué ont démarré dimanche, 15 décembre 2024 au quartier Tougué 1 secteur Kouroula 1, en présence des autorités préfectorale et communale.
C’est une première depuis l’érection de la localité en préfecture, en 1958. Autorités et population se sont mobilisés pour donner un cachet particulier à cet événement historique en immolant un bœuf sur le point où le bitumage a commencé.
A la cérémonie de lancement, le Président de la Délégation Spéciale de la commune urbaine, Alpha Ammar Baldé, le préfet de Koundara, Ltd Col Mohamed Lamine Camara, et le Secrétaire général Adjoint des Affaires eeligieuses, Elhadj Mamadou Fadja Baldé, ont tour à tour exprimé au nom de la population, leur gratitude envers le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya et son Gouvernement), pour toutes les actions salvatrices engagées en faveur du développement socioéconomique de la préfecture de Tougué.
Ils ont cité entre autres, la fourniture en courant électrique et en eau potable ainsi que le bitumage de la voirie urbaine.
Une lecture du Saint Coran suivie des prières et bénédictions a été faite à la Mosquée Centrale pour une transition apaisée et une bonne poursuite de la refondation en Guinée.

Dans la même catégorie