AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Guinée: Le Cabinet du Gouvernorat de la RA de Boké durcit le ton contre l’absentéisme !


  13 Septembre      111        Emploi (350),

 

Conakry, 13 sept (AGP)- Le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Boké, Général de Brigade Siba Sévérin Loholamou a exigé, mercredi, 12 septembre 2018, le barricade de tous les bureaux vacants, exceptés ceux des cadres en congé administratif, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de cette Région.

«Tous ceux qui ont leurs bureaux barricadés, doivent faire une lettre d’explication pour justifier leur absence», a fait savoir, jeudi matin, 13 septembre, le chef de Cabinet du Gouvernorat de la RA, Samba Fraterna Barry.

Il a ajouté : «Si un père de famille responsable voit son bureau fermé, il sera moralement frappé. C’est un état d’âme. N’oubliez pas que chacun de nous a un rôle capital à jouer pour le bon fonctionnement de l’Administration. Et mieux, nous sommes tous régis par la Fonction Publique».

M. Barry a insisté, «le fermeture des bureaux, c’est une 1ère étape. La prochaine fois, des sanctions disciplinaires vont suivre, ceci pour rappeler les gens à leur mission. Bonne journée de travail à tous !».

La décision concerne les cadres dont les congés administratifs sont épuisés, mais qui continuent à s’absenter, a-t-on appris sur place.

Interrogé en action, le menuisier commis à la pose des scellés, qui a requis l’anonymat, a confié à notre correspondant : «Ah ! Moi, on m’a dit tout fermer parce que les gens-là ne veulent pas travailler ici. C’est ça…».
AGP/13/09/018 MMC/ST

Dans la même catégorie