GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Guinée: Le Cabinet du Gouvernorat de la RA de Boké durcit le ton contre l’absentéisme !


  13 Septembre      54        Emploi (291),

   

Conakry, 13 sept (AGP)- Le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Boké, Général de Brigade Siba Sévérin Loholamou a exigé, mercredi, 12 septembre 2018, le barricade de tous les bureaux vacants, exceptés ceux des cadres en congé administratif, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de cette Région.

«Tous ceux qui ont leurs bureaux barricadés, doivent faire une lettre d’explication pour justifier leur absence», a fait savoir, jeudi matin, 13 septembre, le chef de Cabinet du Gouvernorat de la RA, Samba Fraterna Barry.

Il a ajouté : «Si un père de famille responsable voit son bureau fermé, il sera moralement frappé. C’est un état d’âme. N’oubliez pas que chacun de nous a un rôle capital à jouer pour le bon fonctionnement de l’Administration. Et mieux, nous sommes tous régis par la Fonction Publique».

M. Barry a insisté, «le fermeture des bureaux, c’est une 1ère étape. La prochaine fois, des sanctions disciplinaires vont suivre, ceci pour rappeler les gens à leur mission. Bonne journée de travail à tous !».

La décision concerne les cadres dont les congés administratifs sont épuisés, mais qui continuent à s’absenter, a-t-on appris sur place.

Interrogé en action, le menuisier commis à la pose des scellés, qui a requis l’anonymat, a confié à notre correspondant : «Ah ! Moi, on m’a dit tout fermer parce que les gens-là ne veulent pas travailler ici. C’est ça…».
AGP/13/09/018 MMC/ST

Dans la même catégorie