AGP Résultats des Examens nationaux 2018 en Guinée : Le directeur communal de l’Education de Dixinn se réjouit ! AGP CAN U17 : Démarrage jeudi des éliminatoires GNA Total Revenue and Grants fall short of target – Finance Minster GNA Finance Budget: Measures to boost revenue GNA Government support for research to rise to 2.5 per cent of GDP AGP Koundara : Le préfet dans les CR pour s’enquérir du niveau des réalisations du projet REMECC AGP Résultats du Baccalauréat Unique 2018 : 05 admis sur 37 toutes options confondues à Lélouma ! AGP La situation sanitaire à Gueckédou : 20 cas de mortalité maternelle au 1er semestre 2018 contre 08 au 1er semestre 2017… GNA Two Nigerians nabbed for concealing drugs in « Kako » GNA GBA wishes Rapheal Mensah well in upcoming World title bout

Guinée : Le chef de l’Etat à Kankan pour présider les festivités du 59e Anniversaire de la fête de l’Indépendance du pays


  13 Janvier      47        Photos (18611), Politique (18626),

   

Conakry, 13 jan (AGP)- Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a présidé, samedi, 13 janvier 2018, avec faste, au Stade M’Ballou Madou Diakité de Kankan, la célébration de la fête de l’Indépendance nationale de son pays, rapporte le correspondant régional de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Kankan en Haute Guinée.

Entouré des membres du gouvernement, des représentants des institutions républicaines, du corps diplomatiques et d’autres hautes personnalités du pays, le président de la République, Pr Alpha Condé a mis l’occasion à profit, pour inaugurer plusieurs infrastructures sociales de base pour le bien-être des populations de Nabaya (Kankan).

Devant une foule nombreuse, venue des différents horizons du pays, le chef de l’Etat guinéen, situant le pays en trois phases de son histoire, «la Guinée d’hier, d’aujourd’hui et celle de demain» a placé l’évènement sous le signe de «L’avènement d’une Guinée émergente dans un proche avenir».

Poursuivant son allocution, le président Condé, en toute éloquence, a indiqué que «le progrès se fait sentir depuis 2010, car le peuple de Guinée est désormais orienté vers le développement durable, profitable à tous les guinéens. De la promotion de l’agriculture, de l’industrie, de l’artisanat, de la promotion de la femme et de l’emploi des jeunes, des infrastructures routières et ferroviaires, de la bonne gouvernance administrative et financière», a mentionné le chef de l’Etat.

Dans l’après-midi, ce 13 janvier, le président de la République, Pr Alpha Condé a été l’hôte des populations de la préfecture Kouroussa, où plusieurs autres infrastructures ont été également inaugurées.

SK/AKT/ST

Dans la même catégorie