Siguiri, 06 Aout (AGP)- Le commissariat central de Siguiri a servi de cadre à la formation de plusieurs agents de police en module de « Police touristique ».
L’objectif recherché, dit-on, est de mettre en place les brigades d’une Police touristique dynamique pour la sécurité des touristes et lutter contre le banditisme dans le secteur hôtelier.
C’est le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Siguiri, M.Amara Kaba qui a procédé à l’ouverture de cet atelier de formation d’un (01) jour. Dans son allocution, il a remercié les autorités de la transition pour avoir l’ambition de relancer la police nationale dans la Préfecture la plus peuplée de la Guinée.
À l’entame de cet atelier de formation, le facilitateur M.Mohamed Lamine Yari Sylla,commissaire principal de la Police et coordinateur de la Police touristique, a défini la police touristique comme étant une unité de protection des touristes et vecteur de développement national.
Le chef d’agence régional de l’office national du tourisme de Kankan, M.Adama Awa Keita, a promis qu’à la fin de cette série de formations des Policiers de la région, il y aura une vaste campagne d’assainissement et de lutte sans merci contre toutes les irrégularités dans le secteur de l’hôtellerie dans la région administrative de Kankan.