AIP Innovations logistiques pour la filière cacao en Côte d’Ivoire: MSC dévoile ses solutions aux JNCC 2024 AIP 3e session extraordinaire des parlementaires: La CEDEAO renforce son intégration sous le leadership de Faure Gnassingbé MAP M. Bourita s’entretient avec une délégation de sénateurs américains AIP Vers l’accélération de la mise en œuvre de la carte nationale d’identité biométrique de la CEDEAO APS Elections législatives anticipées au Sénégal: L’Etat peut économiser 8 milliards FCFA avec la confection de bulletins de vote en petit format AIP La CEDEAO lance la construction d’un pont sur la rivière Cavally APS Rentrée scolaire 2024-2025: Plus de 4 millions d’élèves de retour en classe au Sénégal AIP Prix Nobel de médecine: les biologistes américains Victor Ambros et Gary Ruvkun récompensés pour leurs travaux sur les microARN MAP Afrique du Sud : Des manifestations de masse pour dénoncer une crise économique et sociale aiguë MAP Ethiopie: le ministre des AE Taye Atske-Selassie élu président de la République

GUINÉE : LE MINISTÈRE DES SPORTS DOIT 282 MILLIARDS GNF AUX AGENCES DE VOYAGE ET AUTRES PRESTATAIRES (CHEF DE DEPARTEMENT)


  18 Avril      61        Sport (13513),

 

Conakry, 18 Avril (AGP)- Le nouveau Ministre de la Jeunesse et des Sports, Bogola Haba, a rencontré mercredi, 17 avril, les Présidents des Fédérations Sportives nationales et les Comités au Stade Général Lansana Conté de Nongo à Conakry.
Tout d’abord le Ministre a dépeint les situations qui minent le secteur des Sports. Ces problèmes se résument par le manque de financement aux Fédérations, le problème des Infrastructures et de Compétitions.
Pour Bogola Haba ? les problèmes sont communs aux Fédérations mais il va les recevoir individuellement.
« Je sais bien, vous avez des problèmes communs mais nous allons vous recevoir fédération par fédération pour encore nous exposer vos problèmes et perspectives ».
Le Ministre, a déclaré que son département est très endetté.
« A cause des difficultés de décaissement de vos primes et autres dépenses, le Ministère des Sports est endetté à 282 milliards de francs guinéens que nous devons aux agences de voyage, primes des Athlètes, aux Hôtels et aux prestataires. Si nous ajoutons les prévisions pour les Compétitions africaine et internationale, ça fera 620 milliards de francs guinéens », a-t-il fait comprendre à ses invités.
A leur tour, les Fédérations à travers le Comité National Olympique et Sportif Guinéen(CNOSG) ont exposé les difficultés dont elles sont confrontées comme le non-paiement des cotisations au niveau des Fédérations internationales, les sanctions infligées aux Athlètes pour absence aux compétitions alors inscrits , le non-paiement des primes aux Athlètes, le manque de primes de regroupement des Athlètes qui est inscrit dans l’arrêté conjoint, l’occupation du palais des sports par les dons collectés suite au drame de Kaloum, la préparation des Jeux Olympiques Paris 2024 et le paiement des salaires et primes des Directeurs Techniques Nationaux et des entraineurs entre autres.
Par ailleurs, le ministre Bogola Haba, s’est engagé à résoudre tous les conflits qui minent certaines Fédérations depuis plusieurs années.
Une rencontre entre le Premier Ministre et le mouvement sportif guinéen est prévue ce jeudi, 18 avril à la Primature, a-t-on indiqué.

Dans la même catégorie