AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Guinée: le Président de la CAF attendu ce vendredi à Conakry


  30 Septembre      63        Sport (12592),

 

Conakry, 30/09/2022 (MAP)- Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe est attendu ce vendredi à Conakry, pour rencontrer le colonel Mamadi Doumbouya  président de la transition de la Guinée, qui organisera la Coupe d’Afrique des nations en 2025.

« Le Président Motsepe rencontrera le colonel Mamadi Doumbouya, président de la pransition de la Guinée ce vendredi après-midi à Conakry. Il sera rejoint par le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba », indique un communiqué de la CAF.

Avant de rencontrer le Colonel Doumbouya, Dr Motsepe s’entretiendra avec la direction de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Bea Diallo, et le premier ministre, Chef du gouvernement, Bernard Goumou, ajoute la même source.

En août, le président de la transition avait reçu, à Conakry, une mission de la CAF venue s’enquérir de l’avancement du programme alors que le doute persiste quant à la capacité de la Guinée de le réaliser.

« Ils sont venus passer un message et ce message c’était de dire: est-ce que 2025 est tenable pour nous (les Guinéens) ou pas », avait rapporté à l’issue de la rencontre le ministre des Sports Lansana Béa Diallo.

La mission a envisagé la possibilité d’un report à 2026 ou 2027, a-t-il dit. « Le président a été clair: on en a fait une priorité nationale et cette priorité nationale, c’est 2025, et on n’ira pas en 2026 ou en 2027, on l’organisera en 2025 », a fait savoir le ministre.

Le président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya, a nommé en mars un nouveau comité d’organisation.

En août, il a pris un décret déclarant l’organisation de la CAN-2025 « d’intérêt national et prioritaire ».

Dans la même catégorie