Kindia, 5 Aout (AGP)- Ils étaient nombreux, les cadres régionaux et préfectoraux de la Cité des agrumes à prendre part ce lundi 5 août à la cérémonie de mise en place des membres des comités au niveau régional et préfectoral pour le suivi du Programme national de recensement administratif à vocation d’État-civil (PN-RAVEC).
La cérémonie placée sous les auspices du gouverneur de la région administrative de Kindia s’est tenue au siège du gouvernorat.
« Le gouvernement guinéen a placé le Programme national de recensement administratif à vocation d’État-civil au point 2 du chronogramme de la transition pour un retour à l’ordre constitutionnel.
L’objectif visé par ce programme qui est une priorité nationale est de mettre en place un système d’État-civil et d’identification des personnes physiques, moderne et fiable, permettant ainsi d’attribuer un numéro personnel d’identification (NPI) à chaque citoyen guinéen au travers du registre national de l’État-civil et du registre des personnes physiques d’une part.
Et d’autre part, de faciliter la délivrance des documents d’identité et d’identification et permettre ainsi une interaction entre les différents systèmes connexes, notamment le fichier électoral, la fonction publique, l’éducation, la sécurité sociale, le permis de conduire, la télécommunication et toute autre base de données nationales, régionales nécessitant d’interopérabilité des données d’identité », a fait savoir Bountouraby Rose Camara, la coordonnatrice nationale adjointe du Programme national de recensement administratif à vocation d’État-civil (PN-RAVEC).
Chaque comité composé d’une dizaine de personnes va s’atteler à l’exécution des travaux sur le terrain, a-t-on souligné.
Satisfait de participer à l’orientation et à la coordination des activités opérationnelles dudit programme dans toutes ses composantes, le gouverneur de la région administrative de Kindia, Aboubacar Diakité, a invité les membres des deux comités mis en place à travailler avec responsabilité.
« J’invite l’ensemble des membres en ma qualité de président du comité, à s’impliquer activement et en toute responsabilité dans l’atteinte des missions qui nous sont assignées. Mesdames et messieurs, chers membres du comité régional de suivi du programme, il est indispensable pour nous de disposer des mécanismes efficaces de suivi et de rapportage afin de discuter des défis », a dit le général deuxième section, Aboubacar Diakité.
Après la mise en place de ces comités, les membres ont tenu leur première session de travail.