AIP En trois ans, l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville a fait un grand pas, estime le ministre de la Défense AIP Lutte contre le VIH : le Trésor public ivoirien réaffirme son engagement pour 2030 AIP L’ APSGI determinée à œuvrer pour la vulgarisation de la culture financière et boursière AIP Plus de 130 jeunes joueurs ivoiriens retenus lors de la finale de Benfica Campus AIB Burkina : Le ministère en charge de la Communication reconnaît le mérite de 174 agents AIB Les Etalons locaux à Niamey pour préparer les éliminatoires du CHAN AIB Nahouri : Deux femmes arrêtées pour trafic de cannabis d’une valeur de près de 1 760 000 FCFA APS SENEGAL-MUSIQUE / Camp pénal : des artistes demandent l’application des recommandations issues des assises de la justice ANP Niamey : Le Premier Ministre s’entretient avec les Ministres des affaires étrangères de l’AES APS SENEGAL-FOOTBALL-PROFIL / À la tête des Lions, Pape Thiaw, une préférence de l’expertise locale pour d’autres sacres

Guinée: Les grandes lignes du conseil des ministres du jeudi 06 juillet 2023


  7 Juillet      113        Economie (23092),

 

Conakry,  07 juil. (AGP)- Le ministre porte-parole du gouvernement,  Ousmane Gaoual Diallo,  a fait jeudi 06 juillet 2023, un briefing du conseil des ministres présidé par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.
Plusieurs sujets d’intérêt national,  dit-il,  ont été débattus lors de ce conseil notamment la communication du président de la transition,  colonel Mamadi Doumbouya,  relative aux performances économiques de la Guinée reconnues par les institutions internationales.
S’agissant de la communication du président de la transition,    le porte-parole du gouvernement informe que le président a   félicité  les ministres du pool économique pour la bonne tenue des indicateurs macroéconomiques.
« Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya  a insisté sur la digitalisation des processus de passation des marchés publics. Une manière de renforcer la transparence dans la passation des marchés de l’État. », Va-t-il informé.
Dans le même sillage, la ministre de l’enseignement supérieur,  de la recherche scientifique et de l’innovation,  a informé le conseil de la tenue prochaine  de la  Semaine nationale de la recherche et de l’innovation ` (SENARI) du lundi 10 juillet au  vendredi 15 juillet 2023 à Conakry.
En ce qui concerne les voies qui s’élèvent sur la note de la Banque mondiale sur le passage de la Guinée au statut de pays à revenu intermédiaire et qui pensent que cette prouesse n’est pas à l’actif du CNRD, le porte-parole du gouvernement estime qu’il est du devoir de la presse notamment des journalistes de faire la part des choses .
« Il est de votre devoir d’aller chercher les informations pour les mettre à l’apporter des citoyens. Des critiques,   il en aura, chacun est libre de ses commentaires. », Va-t-il souligné.

Dans la même catégorie