Conakry, 07 juil. (AGP)- Le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a fait jeudi 06 juillet 2023, un briefing du conseil des ministres présidé par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.
Plusieurs sujets d’intérêt national, dit-il, ont été débattus lors de ce conseil notamment la communication du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, relative aux performances économiques de la Guinée reconnues par les institutions internationales.
S’agissant de la communication du président de la transition, le porte-parole du gouvernement informe que le président a félicité les ministres du pool économique pour la bonne tenue des indicateurs macroéconomiques.
« Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a insisté sur la digitalisation des processus de passation des marchés publics. Une manière de renforcer la transparence dans la passation des marchés de l’État. », Va-t-il informé.
Dans le même sillage, la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, a informé le conseil de la tenue prochaine de la Semaine nationale de la recherche et de l’innovation ` (SENARI) du lundi 10 juillet au vendredi 15 juillet 2023 à Conakry.
En ce qui concerne les voies qui s’élèvent sur la note de la Banque mondiale sur le passage de la Guinée au statut de pays à revenu intermédiaire et qui pensent que cette prouesse n’est pas à l’actif du CNRD, le porte-parole du gouvernement estime qu’il est du devoir de la presse notamment des journalistes de faire la part des choses .
« Il est de votre devoir d’aller chercher les informations pour les mettre à l’apporter des citoyens. Des critiques, il en aura, chacun est libre de ses commentaires. », Va-t-il souligné.