APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

GUINEE : L’ONFPP FORME 50 FEMMES EN TECHNIQUES DE FABRICATION DE CHARBON ÉCOLOGIQUE


  28 Juin      8        Environnement/Eaux/Forêts (6790), formation (476),

 

Kissidougou, 28 juin (AGP)- L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) a initié mercredi, 26 juin 2024, une séance de formation de deux (02) jours en faveur de 50 femmes, qui porte sur la technique de fabrication des charbons écologiques à base des déchets ménagers.
L’objectif de cette formation, selon l’ONFPP, est de favoriser l’autonomisation de ces femmes issues des différentes structures féminines de la commune urbaine de Kissidougou, dans l’unique but de booster leur épanouissement.
Selon l’expert formateur, Boubacar Layla Diallo, les modules de cette formation seront essentiellement basés sur la technique de la transformation des déchets en charbon écologique.
“Ma présence à Kissidougou s’inscrit dans le cadre de la formation des femmes sur la transformation des déchets en charbon écologique car cette méthode protège notre environnement. Ce charbon a beaucoup d’avantages et c’est une activité génératrice de revenus pour ces femmes. L’ONFPP est soucieux de l’autonomisation des femmes rurales”, a-t-il précisé.
Présente à la cérémonie de lancement de la formation, la conseillère régionale de l’ONFPP de Faranah, Madame AMINATA Sam Soumah, a exprimé sa satisfaction et a souligné que grâce à l’appui de l’ONFPP, ces femmes seront autonomes dans l’exercice de leur activité.
Le charbon écologique, a-t-elle indiqué, a une importance capitale pour la préservation de l’environnement qui est de nos jours, complètement offensé par les activités humaines notamment la coupe abuse du bois.

Dans la même catégorie