MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

Guinée: l’opposition reporte une manifestation prévue lundi pour « donner une chance aux discussions » avec le pouvoir


  19 Mars      29        Non classé (658),

 

Conakry, 19/03/2023 (MAP) – L’opposition en Guinée a reporté une manifestation annoncée pour lundi à Conakry pour « donner une chance aux discussions » avec le pouvoir après avoir obtenu l’abandon des poursuites contre un de ses cadres, indiquent des médias des membres de l’opposition.

Les autorités guinéennes ont classé vendredi le dossier d’Abdoul Sacko, un cadre des Forces vives, une coalition des principaux partis, de syndicats et d’organisations non-gouvernementales.

M. Sacko avait été interpellé le 11 mars et relâché le même jour, alors que des leaders religieux tentaient de mettre fin à des mois de silence entre le pouvoir et l’opposition et de dissiper des tensions menaçant de dégénérer dans ce pays coutumier des violences politiques.

L’information sur le report de la manifestation prévue lundi a été confirmée samedi soir à des médias par une autre source proche des Forces vives de la Guinée.

Après avoir reporté une manifestation prévue le 9 mars pour laisser sa chance à la médiation, les Forces vives avaient appelé à une autre marche « pacifique » demain lundi.

Elles réclament un retour rapide des civils au pouvoir et la libération de tous les prisonniers qu’elles considèrent comme « politiques ».

Dans la même catégorie