APS SENEGAL-EDUCATION / Moustapha Guirassy réaffirme la volonté du gouvernement d’instaurer un Conseil national de l’éducation (MINISTRE) APS SENEGAL-SPORTS-HOMMAGE / La salle de conférence de l’Académie Génération Foot portera le nom de Mamadou salif Diallo (dirigeants) APS SENEGAL-SANTE-REGLEMENTATION / L’ARP doit devenir financièrement autonome, plaide son directeur général APS MONDE-SENEGAL-ALIMENTATION / LA FAO plaide pour la concrétisation du “droit aux aliments” MAP M. Bourita s’entretient avec une délégation sud-africaine de l’ANC APS SENEGAL-POLITIQUE-ANALYSE / La présidentielle de mars 2024 n’atteste pas d’une avancée significative de la démocratie sénégalaise (Alpha Amadou Sy) APS SENEGAL-ELECTIONS / Législatives anticipées : 41 listes retenues par la DGE APS SENEGAL-AGRICULTURE-EMPLOIS / Le gouvernement veut ”accélérer la cadence” de la création de coopératives agricoles communales (ministre) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN 2025 : déclaré forfait, Ismail Jakobs rejoint finalement la sélection nationale MAP Tunisie: Kaïs Saïed réélu président pour un second mandat avec 90,96% des suffrages

GUINÉE : L’UNION NATIONALE DES TRANSPORTEURS TERRESTRE ET DES HYDROCARBURES À LA PRIMATURE


  21 Mars      79        transport (657),

 

Conakry, le 21 mars 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a eu une réunion de travail avec l’union nationale des transporteurs terrestres et des hydrocarbures, en présence du Président de la chambre du Commerce à la Primature.
Les transporteurs ont fait part au Chef du Gouvernement des difficultés qui entravent leur activité. « Nous sommes troublés dans notre quiétude dans l’exercice de notre activité, qui est pourtant réglementée par l’Etat depuis 30 ans », a dit le porte-parole Elhadji Nana KOUROUMA.
Le Premier ministre a pris bonne note des préoccupations, avant de souligner la nécessité d’engager des réformes majeures pour rendre florissant le secteur du transport et de la distribution des hydrocarbures en Guinée. Pour sa participation à la croissance de l’économie nationale, le Premier ministre a invité les opérateurs à « aller au fond des choses ». Leur mémo symbole de leur engagement à accompagner le Gouvernement dans sa mission est attendu avant la fin de la semaine.

Dans la même catégorie