AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme

GUINÉE/ MCTA : Lancement du premier guide touristique « La guinée des merveilles « 


  12 Mai      78        Tourisme (369),

 

Conakry, 12 mai (AGP)- La Direction générale de l’office national du tourisme a procédé jeudi, 11 mai 2023,  au lancement du premier numéro de son guide touristique intitulé « La Guinée des merveilles » sous la direction du ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat.

Cette  cérémonie a connu la présence du  ministre secrétaire générale à la présidence, du ministre directeur de cabinet à la présidence, de plusieurs  membres du Gouvernements, des diplomates et du secrétaire général du ministère de l’information et de la communication.

Une  grande première qui intervient quelque mois seulement après une autre qui était consacrée au  lancement de la session touristique 2022-2023 sous la houlette de la Directrice générale de l’office national du tourisme qui matérialise la vision du ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat  qui,  lui-même,  applique la politique dirigée par le premier ministre, chef du gouvernement.

Ce  document est composé de 114 pages.  Il  présente les 4 régions naturelles, en plus  de cela,  il parle des types de tourisme  et un accent sur l’hébergement, la gastronomie guinéenne  et l’artisanat. Pour  résumer, ce document est un véritable condensé des réalités culturelles et touristiques   de la Guinée.

Dans son discours, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah indique la Guinée veut un tourisme non polluent et c’est à travers ces établissements que le tourisme se développe et s’épanouissent.

Il  ajoute que   le guide touristique a une portion essentielle, c’est de donner d’abord l’envie de visiter ce que l’on voit, et la meilleure façon de voir, d’apprécier c’est par les images.

Dans le même sillage, il a dit que la  volonté ferme de son département  est de faire de la Guinée selon les volontés même du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya,  une destination prisée du monde entier.

Pour terminer, le ministre de la culture indique le lancement de réhabilitation des sites touristiques, le premier est en chantier qui  serait rendu  le 15 juillet prochain, c’est le voile de la mariée (Kindia), il comprendra   50 chambres dont les appartements de 3 chambres salons, et 2 chambres salons avec tous les toutes commodités.

De son côté, la Directrice générale de l’office national du tourisme, Kadé Camara rappelle : « Depuis notre prise de fonction à la tête de l’office national du tourisme,  nous- nous sommes résolument engagés dans un ambitieux programme de promotion de la destination Guinée dans le but d’accroître le nombre de  touristes visitant notre pays et permettre au secteur touristique de participer de façon  significative au PIB,  tout en impliquant positivement les communautés. »

Poursuivant, Madame Camara ajoute que ce guide donne une vue d’ensemble sur nos principaux sites touristiques par région naturelle et type de tourisme, vous y trouverez également des recommandations d’établissements, d’hébergement et de restauration à travers le pays,  aussi, imprimés en 5000 exemplaires d’un premier temps, ce guide sera disponible gratuitement dans les agences de voyages, les hôtels, les restaurants et les lieux de loisirs.

Pour clore, elle  tient  à remercier le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya de faire du branding national de la Guinée une priorité pour la transition, mais aussi  le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat pour sa vision et sa volonté manifeste en faveur du développement du tourisme en Guinée.

Dans la même catégorie