Conakry, 24 Déc. (AGP)- L’Alliance Femmes et Media (AFEM) a organisé vendredi, 23 décembre 2022, la 7e édition du prix Hadiatou Sow du journalisme dans un hôtel de la place, Sous la présence des membres du jury, le secrétaire général du ministère de l’information et de la Communication, Souleymane Thiaguel Bah, la cheffe de cabiner Adèle Camara, quelques membres du ministère de l’Information et de la communication, le ministre de l’agriculture N’nagnlen Barry, et quelques responsables des médias publics et privés.
Pour cette 7e édition, après une étude approfondie des éléments soumis à l’examen, le jury déclare quatre (04) femmes bénéficiaires du trophée du prix Hadiatou Sow du journalisme en 2022 dont deux (02) pour la région de N’zérékoré et deux (02) pour la ville de Conakry dont une étudiante de l’ISICG.
Dans son discours, la directrice deAFEM, N’natenin Traoré a que le prix Hadiatou Sow journalisme a pour but de promouvoir les femmes et faire reconnaitre le talent journalistique des femmes notamment dans le journalisme d’investigation, l’accès des femmes aux instances de prise de décisions.
De son côté, le secrétaire général du ministère de l’information et de Communication, M. Souleymane Thiaguel Bah a dit : « Cet évènement est constant, dans une logique de professionnalisme et il est inscrit dans l’amélioration et de perfection. C’est pourquoi je félicite et remercie les organisateurs et les membres du jury. »
Au terme de la cérémonie, les différents partenaires de l’événement ont reçu des es satisfécits de remerciement. Et le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la 8e édition du prix Hadiatou Sow du journalisme en Guinée.