ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger

Guinée: Réflexion des femmes leaders sur l’inclusion financière


  29 Novembre      72        Finance (1502),

 

Conakry, 29 nov. (AGP)- Un Panel a réuni vendredi, 29 novembre un groupe de femmes leaders dans leur domaine pour échanger avec des jeunes femmes futures entrepreneurs sur l’inclusion financière en Guinée. Cest une initiative du Groupe All Africa Global Média en collaboration avec l’agence Baantou.

Les panélistes étaient  composés entre autres de Dr Makalé Traoré, de Mme Sy Mariama Satina Diallo, toutes deux entrepreneurs, de Mme Malado Kaba, ancienne ministre de l’économie et des finances  et Mme Hann Djenaba Keita, coordinatrice nationale du centre international pour le commerce en Guinée.

Tour à tour, ces femmes  leaders ont expliqué les difficultés que les femmes rencontrent dans la réalisation de leurs projets générateurs de revenus et d’emplois.

Pour, Mme Sy Mariama Satina Diallo, la garantie bancaire exigée par les institutions financières est un frein pour permettre aux jeunes entrepreneurs d’accéder à des financements.

Dr Makalé Traoré, pour sa part,  a insisté sur l’accompagnement des pouvoirs publics et des structures financières en faveur de l’entreprenariat féminin car dit-elle pour lever les contraintes bancaires il faut créer la confiance et la solidarité entre tous les acteurs de la chaîne de valeur.

« Je conseille aux jeunes entrepreneurs d’investir 10 % de ce qu’ils gagnent pour le développement durable autrement dit, diviser leur profit en trois parties à savoir: investir une partie dans le capital, une partie pour les risques et la dernière partie pour le développement durable.

Les risques, le confort, la formation continue, la confiance en soi ont été entre autres concepts développés par les panélistes.

Dans la même catégorie