MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Guinée-Sécurité : Visite de travail du ministre de la sécurité à l’école nationale de la police


  3 Décembre      107        Securité (2994),

 

conakry, 03 déc. (AGP)- Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, a visité mercredi, 01 décembre 2021, les installations de l’école nationale de la police sise à Kagbélén dans la préfecture de Dubréka.

A cette occasion, le ministre a invité les élèves policiers à un changement de comportement en soulignant que l’avenir de la police, c’est vous et ceux qui viendront après.

Venu s’enquérir des réalités des élèves policiers sous le pied du mont kakoulima où se dresse l’école nationale de la police, le ministre Bachir Diallo a visité tous les compartiments. En plus du constat, il était porteur du message qui suit : « Sans une ressource humaine, capable de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de sécurité et de protection civile, nous n’irons nulle part. » Cette volonté, dira-t-il, c’est ce que veut le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

De la salle des sports à celle de formation en passant par l’infirmerie, le ministre s’est tout de suite fait une idée. Pour lui, la mauvaise gouvernance de plusieurs décennies a déstructuré le fonctionnement normal de la police. Dans la même lancée, il affirme la nécessité de s’inscrire dans la logique de la refondation de l’Etat.  »Un Etat où les citoyens et leurs biens seront sécurisés,  » a_t_il précisé.

Le ministre a insisté sur la qualité des ressources humaines. Pour cela, il souhaite placer la formation au premier rang de ses priorités.  »Ce changement doit nécessairement passer par vous. Donc, l’avenir de la police c’est vous et ceux qui viendront après vous. »

Le premier responsable de la police marque donc la ferme volonté d’engager des réformes autant que faire se peut durant cette période qu’il qualifie d’exception.

Dans la même catégorie